Dropdown Language

Switch Language

Traiter les remontées acides

Comment traiter les remontées acides ?

Rennie® agit rapidement et efficacement en cas de reflux ou remontées gastriques. C’est un liant d'acide gastrique qui agit localement et qui n’est donc pas absorbé dans le sang. Rennie® convertit rapidement et efficacement l'acide gastrique en eau et en minéraux et soulage ainsi les brûlures d’estomac et les remontées acides. Rennie® est un médicament en vente libre.

Comment éviter les remontées acides ?

Les problèmes de reflux ne sont pas rares. Mais pas d’inquiétude – de simples changements dans votre mode de vie permettent généralement de venir à bout du reflux. Bon à savoir: des médicaments à action rapide pour soulager les troubles en cas de reflux gastro-œsophagien sont disponibles en pharmacie sans ordonnance.

Conseils pour traiter les remontées acides !

  • Alimentation et boissons: mangez en position assise, veillez à bien mâcher et prenez le temps de manger. Remplacez les épices fortes par des herbes, privilégiez les légumes cuits, le yaourt, la viande maigre et le poisson.
  • L’acidité des agrumes peut renforcer les symptômes de reflux. Les poires, les pommes, les pêches et les bananes sont probablement mieux tolérées par votre estomac. L’excès d’alcool déclenche aussi le reflux.
  • Habitudes de sommeil : surélevez votre tête pour dormir afin d’éviter que l’acide gastrique remonte vers le thorax.
  • Utilisez la gravité : évitez de vous allonger durant les trois heures qui suivent un repas. A ce moment, l’ estomac produit de l’acide en grande quantité. Restez, dans la mesure du possible, en position verticale pour que la gravité prévienne la remontée acide.

Vous souhaitez en savoir plus sur le reflux ? Découvrez ici d’autres informations sur le reflux, les symptômes et les causes.