Dropdown Language

Switch Language

Quels remèdes en cas de brûlures d’estomac ?

Quels remèdes en cas de brûlures d'estomac ?

Les brûlures d'estomac peuvent être très désagréables. Elles peuvent vous maintenir éveillé(e) ou perturber vos activités quotidiennes. Elles provoquent aussi des tensions et du stress, ce qui peut en aggraver les symptômes.

Fort heureusement, il existe des médicaments en vente libre pour un soulagement rapide et efficace. Pensez par exemple à Rennie®. Rennie® est un liant d’acide gastrique qui agit localement ; uniquement dans l'estomac. Rennie® convertit rapidement et efficacement l'excès d'acide gastrique en eau et en minéraux, ce qui diminue les symptômes.

Brûlures d'estomac: de qoui s'agit-il ?

L’estomac produit des sucs gastriques nécessaires pour digérer les aliments et éliminer les bactéries. La paroi de l'estomac est recouverte d'une membrane muqueuse épaisse, qui le protège des sucs gastriques acides.

Les sucs gastriques se retrouvent parfois en des endroits inappropriés tel que l'œsophage qui n'a pas de membrane muqueuse protectrice. Si l'acide gastrique arrive régulièrement ou pendant une longue période dans l'œsophage, la paroi de l'œsophage s’en trouve irritée. Une désagréable sensation de brûlure apparaît alors ; ce sont les brûlures d'estomac.

Remèdes maison en cas de brûlures d'estomac

Imaginez que vous n'ayez pas de Rennie® sous la main et que les brûlures d'estomac apparaissent ... Comment soulager les symptômes ? Voici quelques remèdes que tout le monde ou presque a chez soi et qui peuvent soulager les brûlures d'estomac :

  1. Une cuillère de flocons d'avoine cru ; de préférence sans eau. Les flocons d'avoine lient l'acide et procurent ainsi un soulagement.
  2. La salive a un effet calmant ; mâchez un chewing-gum pour favoriser la production de salive.
  3. Un verre de lait (chaud) à faible teneur en matière grasse ; le calcium a un effet soulageant. Les graisses peuvent causer des problèmes d'acide gastrique, privilégiez le lait écrémé au lait semi-écrémé ou entier.