Conseils contre le stress d'estomac et les problèmes

Conseils contre le stress: à mettre en pratique dès aujourd’hui

Le stress joue un rôle important dans les brûlures d’estomac et les troubles digestifs – raison de plus pour bien le gérer.

1. SORTEZ!

A cause du stress, votre corps peut libérer des hormones telles que le cortisol et l’adrénaline de façon accrue.

A l’origine, cette réaction était vitale. Elle permettait effectivement de prendre des décisions rapides en cas de danger, à savoir lutter ou prendre la fuite. A notre époque, ces situations sont plutôt rares. Les réactions physiques au stress sont superflues – raison de plus pour éliminer par voie métabolique ces hormones du stress excessives.

Pour ce faire, nul besoin de courir pendant des kilomètres ou de passer des heures à la salle de sport. Des activités simples suffisent à relâcher la tension...

Femme méditant sur un tapis de yoga

Yoga:
Le yoga est très utile en cas de brûlures d’estomac. Il est également prouvé que le yoga permet de réduire le stress.

Wandelen:
Il n’est pas nécessaire de pratiquer la marche nordique. Une promenade agréable a déjà un effet déstressant . Le surplus d’énergie est éliminé et les soucis de la vie s’éloignent littéralement.

Haltérophilie:
Toute activité physique libère des endorphines qui contribuent à réduire le stress. Plus vous déployez de la force, plus vous libérez des endorphines. Un entraînement avec des poids engendre des sollicitations et des fissures au niveau de vos fibres musculaires. Ce qui entraîne la libération accrue d’endorphines et vous vous sentez moins stressé.

2. VEILLEZ À DORMIR SUFFISAMMENT

Pour beaucoup de gens, le manque de sommeil est l’une des principales sources de stress.

Mettez en place une routine favorisant le sommeil et détendez-vous autant que possible avant le coucher.

Veillez à évacuer le stress de la journée avant le coucher. Relaxez-vous devant la télévision, avec un bon livre ou simplement tranquillement dans un fauteuil. En revanche, rangez votre téléphone mobile et votre ordinateur portable – l’utilisation de ces appareils a un effet stimulant et peut compliquer l’endormissement.

Dans la mesure du possible, veillez à vous coucher chaque soir à la même heure. Votre corps et votre tête s’habituent ainsi à une routine qui favorise le sommeil.

3. RÉUNISSEZ-VOUS AVEC VOTRE FAMILLE ET VOS AMIS

Oubliez nettoyage de printemps et autres corvées ménagères et rencontrez vos amis ou votre famille. Réduction de stress garantie ! Vous pouvez discuter avec vos proches de ce qui vous pèse de manière ouverte et sincère. Ce qui peut s’avérer très utile.

Mais il ne s’agit pas uniquement de discuter de vos problèmes. Lorsque votre famille et vos amis vous prêtent une oreille attentive et vous offrent leur soutien, très vite vous ne vous sentez plus seul.

N’oubliez pas néanmoins de consulter votre médecin si votre état de santé physique ou mentale vous préoccupe et de chercher des conseils compétents sur la démarche à suivre.