Questions et Réponses Sur Rennie

Comment agit Rennie?

Rennie neutralise l’acidité gastrique en la transformant en eau et en minéraux solubles. Ce qui permet de soulager les brûlures d’estomac et les remontées acides.

Rennie peut-il être donné aux enfants?

Rennie convient aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Rennie n’est pas conseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Rennie contient-il de l’aspartame?

Non, Rennie ne contient pas d’aspartame.

Rennie convient-il aux végétariens?

Oui, Rennie convient aux végétariens.

Rennie convient-il aux véganes?

Oui, Rennie convient aux véganes.

Rennie peut-il être pris pendant la grossesse?

Etant donné sa composition, Rennie peut être utilisé par les femmes enceintes. Dans la mesure du possible, la dose quotidienne minimum est recommandée. Lisez la notice avant utilisation. Demandez toujours conseil à un médecin ou à un pharmacien en cas d’utilisation de médicaments pendant la grossesse.

Rennie peut-il être pris pendant la période d’allaitement?

Etant donné sa composition, Rennie peut être utilisé par les femmes qui allaitent. Dans la mesure du possible, la dose quotidienne minimum est recommandée. Lisez la notice avant utilisation. Demandez toujours conseil à un médecin ou à un pharmacien en cas d’utilisation de médicaments pendant l'allaitement.

Où obtenir Rennie?

Rennie est disponible dans la majorité des pharmacies en Belgique.

Rennie contient-il du sucre?

Non, Rennie Mint Sans Sucre ne contient pas de sucre.

Rennie convient-il aux personnes diabétiques?

Oui, Rennie Mint Sans Sucre ne contient pas de sucre. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

Combien de comprimés puis-je prendre par jour?

La dose maximale par jour est de 11 comprimés à croquer et jamais pendant plus de quelques jours.

Puis-je prendre Rennie pendant la nuit?

Oui, Rennie peut être pris avant le coucher, mais également à d’autres moments en cas de brûlures d’estomac.

Questions fréquentes sur les antiacides

Rennie est-il un inhibiteur d'acide gastrique ou un liant d'acide gastrique?

Vous en avez peut-être déjà entendu parler: il existe des inhibiteurs d’acide gastrique, appelés inhibiteurs des récepteurs H2 et inhibiteurs de la pompe à protons (IPP), ainsi que des liants d’acide gastrique. Rennie est un liant d’acide gastrique à effet local, directement et n'est donc pas absorbé dans le sang. Rennie convertit rapidement et efficacement l'acide gastrique en eau et en minéraux solubles. Rennie est une médicament en vente libre.

Qu’est-ce qu’un antiacide?

Un antiacide est une substance qui neutralise l’acide gastrique.

Que sont les alginates?

Les alginates sont des ingrédients actifs qui déposent une couche protectrice sur le contenu de l'estomac afin de prévenir les régurgitations acides.

Que se passe-t-il en cas d'utilisation d'antiacides sur une durée prolongée?

Votre plainte ne diminue pas au bout de quelques jours, ou s'aggrave-t-elle même? Dans ce cas, contactez votre médecin.

Que peut faire mon médecin traitant contre les brûlures d’estomac?

Votre médecin peut analyser votre style de vie et les traitements administrés jusqu’à présent. Il peut éventuellement vous conseiller de poursuivre les antiacides et prescrire d’autres médicaments. Au besoin, il peut vous orienter vers un spécialiste.

Quelle est la différence entre les brûlures d'estomac et le reflux ?

Les brûlures d'estomac apparaissent quand l'estomac produit trop d'acide gastrique. Cela provoque une irritation de la muqueuse à l'intérieur de l'estomac et une sensation de brûlure dans et autour de l'estomac. Le reflux se produit lorsque l'excès d'acide gastrique de l'estomac remonte vers l'œsophage. Cela donne une sensation de brûlure derrière le sternum et parfois même dans la gorge. Il s’agit du reflux ou de remontées d’acide. Vous pouvez également avoir un goût amer dans votre bouche.

Quelle est la différence entre les brûlures d’estomac et les troubles digestifs?

 Dans le langage courant, on utilise souvent de manière indifférenciée les termes «brûlures d’estomac» et «troubles digestifs». Cependant, il existe quelques différences:

Les troubles digestifs sont liés à une «digestion inefficace». Ce terme générique désigne un ensemble de troubles, y compris les brûlures d’estomac, mais il est associé à divers douleurs et inconforts dans la région de l’estomac après un repas. Les troubles digestifs sont souvent déclenchés par des aliments ou boissons qui stimulent fortement la production d’acide gastrique: p. ex. les épices fortes ou l’alcool.

 

 

 

L.BE.MKT.10.2018.5496